Jour 20 : Burlingame, retour en France

C’est notre dernier jour aux Etats Unis, la matinée consiste donc principalement à trier nos affaires et à tenter de tout faire rentrer dans nos valises. On y arrive tant bien que mal, partir 3 semaines ça ne s’improvise pas et même si on a essayé de prendre le strict minimum on est bien chargés !

View post on imgur.com

Etant donné que notre avion décolle en fin d’après midi et que nous devons avant ça rendre notre voiture de location, on décide de ne pas trop prendre de risques et d’aller dans une ville pas trop éloignée de l’aéroport plutôt que de retourner à San Francisco, avec le risque d’avoir des bouchons au retour.

On tombe un peu par hasard sur Burlingame, une petite ville dans le comté de San Mateo, et par chance une petite braderie s’y déroule. En plus il y a un Five Guys qui fait notre bonheur pour prendre un repas tardif, et même un petit Apple Store.

View post on imgur.com

On passe les quelques heures qui nous reste à arpenter cette ville très sympathique et beaucoup moins touristique, à tel point qu’on a l’impression pendant quelques instants d’être de vrais américains 🙂

Mais il est déjà l’heure de retourner à l’aéroport. On dépose la voiture chez Hertz, ça prend à peine quelques minutes bien que nous sommes nombreux à faire la même chose. On aura quand même parcouru environ 6500 km durant ces vingt jours, pourtant on n’a vraiment pas l’impression d’avoir roulé tant que ça. Les superbes paysages qui nous ont accompagné sur la route ont sûrement bien aidé.

View post on imgur.com

Ensuite une navette nous emmène à notre terminal, où nous attendons bien patiemment pour embarquer. Le retour se fait sans encombre, on a même réussi à dormir ce qui nous a permis d’arriver pas trop crevés pour une fois.

C’est donc la fin de ce fabuleux voyage, probablement le plus beau et le plus réussi dans notre courte vie de globe trotters. J’espère que vous avez apprécié ce petit journal de bord, et que ça vous donnera envie de vous rendre dans cette région extraordinaire des Etats Unis 😉

Le site va donc pouvoir reprendre une activité normale d’ici peu, même si notre prochain voyage à New York n’est pas encore planifié.

Publié le by ethomit dans Blog