Jour 19 : San Francisco

Voici la fin de notre périple, désolé pour le retard mais la rentrée a été très très prenante…

La boucle est bouclée, nous voici de retour à San Francisco qui était notre point de départ il y a déjà une vingtaine de jours. Cette ville a encore beaucoup à nous montrer, et nous nous dirigeons vers le Golden Park en cette fin de matinée.

View post on imgur.com

 

Il s’agit d’un parc situé à l’Ouest de la ville, un peu l’équivalent de Central Park à New York. Il est aussi immense et verdoyant, c’est très agréable de s’y promener avec ce grand ciel bleu.

On s’attarde dans le jardin japonais qui se trouve à l’intérieur, très joli mais on en fait le tour en 1/4h et les 8$ par personne de frais d’entrée ont quand même du mal à passer…

View post on imgur.com

 

Il y a aussi un jardin botanique mais payant aussi, donc on fait l’impasse.

Après cette pause bucolique nous rejoignons le Civic Center, à savoir la mairie de San Francisco. Un très beau bâtiment, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, qui fait honneur à la ville.

View post on imgur.com

On se ballade ensuite un peu dans le quartier de Hayes pas très loin, et pour finir la journée on rejoint suite aux conseils de mon ami Mathieu « Off The Grid ».

Il s’agit d’un rassemblement de Food Trucks de la région, qui a lieu sur un parking tous les vendredi soir. Autant vous dire tout de suite que c’était génial, il y avait énormément de choix, et surtout des choses que l’on n’a pas l’habitude de manger tous les jours (cuisine coréenne, mexicaine, plats d’argentine ou même français !).

View post on imgur.com

Bref on s’est régalé, même si encore une fois les prix étaient quand même un peu exagéré (10$ pour un petit sandwich qu’on mange en 2 bouchées par exemple). Mais ça valait clairement le coup, et les énormes files d’attente à certains stands montrent que la qualité est clairement au rendez-vous.

Cette belle journée prend fin avec un coucher de soleil sur le Golden Gate, la vue est splendide (on voit pas grand chose sur la photo mais en vrai c’était bien mieux^^).

View post on imgur.com

Enfin direction le Sofitel près de l’aéroport de San Francisco pour notre dernière nuit aux USA (snif).

Publié le by ethomit dans Blog