[Bon Plan] New York Pass : visitez plus de 80 attractions tout en économisant !

Zemanta Related Posts Thumbnail

Après le City Pass dont je vous parlais il y a peu dans un article dédié, le New York Pass (à ne pas confondre donc) est lui aussi un système de Pass mais qui fonctionne assez différemment. En effet grâce au New York Pass vous avez un accès illimité à plus de 80 attractions, mais sur une durée limitée dans le temps. C’est très tentant sur le papier, mais nous allons voir que ce système n’a pas que des avantages car malheureusement vous ne disposez pas d’un temps illimité durant chaque journée que vous passez à New York.

Nous avions choisi le New York Pass lors de notre 1er séjour à NYC, et nous en avions été globalement très satisfait, je vais essayer de vous expliquer pourquoi. Commençons par les tarifs qui sont les suivants (pour les adultes) :

  • 85$ pour un jour
  • 120$ pour 2 jours
  • 155$ pour 3 jours
  • 200$ pour 7 jours

Vous vous rendez compte rapidement que les tarifs sont plutôt élevés, notamment par rapport au City Pass. Le gros plus du New York Pass, c’est qu’il vous donne un accès à plus de 80 attractions, là où le City Pass n’en propose que 8 au total parmi lesquels vous pouvez en choisir à peine six. Bien entendu que ce soit en 1 jour ou en 7 jours vous n’aurez pas le temps de tout visiter, et c’est sur ce manque de temps que le New York Pass joue pour vous proposer de tels tarifs.

Prenons par exemple pour hypothèse que vous aurez le temps de faire 3 attractions par jour , ce qui est réaliste : cela fait pour un séjour de 7 jours un total de 21 attractions. Les tarifs d’entrée étant en général situés entre 25$ et 40$ cela vous ferait entre 250$ et 400$ à dépenser, alors que le pass vous est proposé à 200$ (je simplifie évidemment). Voici quelques exemples d’attractions incluses dans le pass, et leur tarif normal :

  • Madame Tussauds : 39$
  • NBC Studio Tour : 24$
  • Circle Line Cruise : 38$
  • Food on foot tours : 49$

On voit donc que certaines attractions très chères comme Madame Tussauds (que je vous recommande d’ailleurs) sont incluses, même s’il faut avouer que d’autres parmi les 80 sont loins d’être intéressantes et assez « marginales ». Mais l’argument marketing qui consiste à vous proposer un très grand nombre d’attractions est la base de ce pass, et celà ne l’empêche pas de nous faire faire des économies. De plus il y a certains « bonus » comme des réductions sur les bus « Hop-on hop-off » ou même à certains restaurants (Planet Hollywood) ou magasins, c’est toujours ça de pris.

Il peut donc s’avérer très intéressant de prendre le New York Pass, même si les économies réalisées dépendront principalement du nombre d’attractions que vous aurez le temps de voir. Pour cette raison je ne recommande pas forcément le New York si vous voulez visiter New York « tranquillement » et sans vous presser, mais plutôt si vous n’avez pas peur d’enchaîner les visites et de faire des grosses journées (ce qui est en général le cas). Et encore même si vous faites un nombre limité d’attractions il reste tout de même pratique rien que pour les « coupe-files » qu’il proposer pour les lieux incontournables de NYC.

Si vous en avez la possibilité je vous recommande de lister les attractions que vous avez prévu de faire, et de comparer le prix avec ou sans les Pass. Au moins vous verrez concrètement si c’est intéressant ou pas, sachant que le Pass possède une flexibilité supplémentaire.

 

Publié le by ethomit dans Blog, Home