[Bon Plan] New York CityPass : économisez plus de 40% sur 6 attractions populaires

35123800_1242674929

Je le répète souvent mais New York coûte cher, et cela inclut également les attractions ou lieux à visiter. Comme le disait le capitaine de notre croisière sur l’Hudson en 2012 « le seul truc gratuit à New York c’est le Ferry », et il a raison… Heureusement il existe des moyens d’économiser, en particulier les « Pass » qui vous donnent la possibilité d’acheter l’accès à plusieurs attractions d’un coup, et ainsi bénéficier d’un prix réduit. Il en existe principalement trois :

Je reviendrai précisément sur chacun d’entre eux dans d’autres articles, mais commençons par le City Pass, probablement le plus utilisé car un des moins chers.

 

Le City Pass vous permet d’accéder aux 6 attractions suivantes (pour les 2 dernières il faut choisir entre les deux propositions) :

  • Observatoire de l’Empire State Building
  • Museum d’Histoire Naturelle
  • Metropolitan Museum of Art
  • MoMA (Museum of Modern Art)
  • Top of The Rock OU Musée Guggenheim
  • Statue de la Liberté (y compris Ellis Island) OU croisière Circle Line

Circle-Line-Sightseeing-Cruises

Au total ces attractions vous auraient coûté au total 182$, mais l’achat du City Pass ne coûte que 106$, soit une économie de presque 80$ ce qui est loin d’être négligeable et vous permettra de vous faire un peu plus plaisir sur place. Concernant les attractions en elles mêmes nous les avons toutes faites et elles sont vraiment parmi les meilleures à visiter à New York. Certes il y a 3 musées ce qui peut faire beaucoup si vous n’êtes pas fan du genre, mais ils sont tous exceptionnels dans leur genre et valent le coup d’oeil. Je n’insiste pas sur l’Empire State Building, le Top of The Rock ou la Statue de la liberté qui sont vraiment des incontournables de la ville.

Concrètement comment ça marche ? C’est très simple vous commandez le Pass sur leur site Internet dédié, puis vous imprimer votre « voucher », c’est à dire un billet électronique qui vous sera échangé contre le « vrai » carnet de billets à la 1ère attraction que vous ferez. Le carnet est valable 9 jours après utilisation dans la 1ère attraction, idéal donc pour des courts séjour à New York. C’est tout, aussi simple que ça, aucun risque, il s’agit vraiment d’un moyen de visiter certains lieux les plus intéressants de New York sans se ruiner.

Capture d’écran 2013-06-11 à 17.05.55

Cerise sur le gâteau le City Pass fait office de « coupe file » pour la plupart des attractions, ce qui vous permettra d’emprunter des files dédiées et donc de gagner du temps lors de vos visites.

Publié le by ethomit dans Blog, Home